Sciences et vie de la Terre, Informatique

L'intelligence artificielle

au service des maladies mentales

Intestices

Avec peu d’évolution dans les traitements médicaux et un manque criant de moyens humains, financiers, et thérapeutiques, les maladies mentales demeurent le parent pauvre de la médecine contemporaine. L’intelligence artificielle pourrait apporter des solutions dans l’aide au diagnostic et au suivi de certaines maladies comme la schizophrénie. Nous faisons le point sur la question avec Maxime Amblard dans cet épisode du podcast audio.

Tandis que la crise sanitaire ne fait qu’accentuer les difficultés dans la prise en charge des troubles psychiatriques, les sciences du numérique ouvrent de nouvelles voies dans le traitement et le suivi de ces pathologies.

Continuer à lire l’article

 


En savoir plus sur Interstices : 

Interstices est une revue de culture scientifique en ligne, créée par des scientifiques pour vous inviter à explorer les sciences du numérique.

Interstices est publiée par Inria, institut national de recherche en sciences et technologies du numérique, elle a été lancée en 2004 à son initiative. Le suivi scientifique de la revue est assuré par le comité éditorial, qui rassemble des personnes d’Inria, du CNRS, de plusieurs universités ainsi que des associations professionnelles du domaine, notamment la SIF et la SMAI.

 


Les dernières ressources mises en ligne

Une minute avec Romain Pacanowski

Portrait vidéo d'un chargé de recherche en informatique…

en savoir plus

Une minute avec Coralie Muller

Portrait vidéo d'une doctorante en bio-informatique et…

en savoir plus

Désassemblons le numérique – #Episode12

Les experiences interactives et immersives…

en savoir plus

Contactez-nous !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question concernant Inuméria !

Envoyer un message