IA :
comment votre médecin saura quand il peut lui faire confiance pour ses diagnostics ?
The Conversation
IA :

L’intelligence artificielle (IA) commence déjà à être utilisée dans certains hôpitaux. Cependant, nombre de professionnels de la santé sont encore sceptiques quant à l’adoption généralisée de l’IA dans un contexte clinique.
La question du degré de confiance qu’un médecin peut avoir dans une IA qui l’aide à prendre des décisions médicales – pour poser par exemple un diagnostic ou choisir un traitement – est donc centrale. Dans cette optique, plusieurschercheurs ont appelé ces dernières années à ce que l’incertitude des prédictions des IA soit estimée et fournie aux médecins.
Les IA expérimentées à l’hôpital
Le recours à l’IA par les médecins comme outil de travail a certainement le potentiel de révolutionner la prise en charge des patients.
Continuer à lire l’article
Lancé en 2015, The Conversation France est un média généraliste en ligne qui fédère, sous la forme d’une association à but non lucratif, les établissements d’enseignement supérieur et de recherche francophones. Issu d’une étroite collaboration entre journalistes, universitaires et chercheurs, il propose d’éclairer le débat public grâce à des analyses indépendantes sur des sujets d’actualité.
Les dernières ressources mises en ligne
Une minute avec Julien Dupeyrat
Portrait vidéo d'un acheteur public au sein du Centre Inria…
Une minute avec Romain Pacanowski
Portrait vidéo d'un chargé de recherche en informatique…
Contactez-nous !
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question concernant Inuméria !